Presse

Interview Delphine Gay Rauch prévenir le harcèlement scolaire
Interview Delphine Gay Rauch prévenir le harcèlement scolaire

Interview du 18 mars 2024 sur France Bleu Azur

Delphine Gay Rauch était l'invitée d'Alia Zegaoula dans son émission en direct "Bienvenue chez vous" pour parler d'HarcelKido et de harcèlement scolaire.

Radio

Associations contre le harcèlement scolaire

Association L'Onde bleue

"Ce jeu fort bien illustré est destiné aux enfants, aux familles et aux professionnels ou associations issues de l'éducation et pour le bien-être à l'école. (...) Nous avons eu en main ce jeu et nous en avons découvert tous les potentiels vis à vis des enfants repliés dans leur silence émotionnel ou paralysés par la peur de s'exprimer. Nous préconisons de l'utiliser en famille, ou par mini groupes ou dans un groupe plus large. HarcelKido est un véritable outil thérapeutique et de communication pour soutenir tous les parents impuissants à gérer une situation latente ou exprimée de harcèlement vécu par leur-s-enfant-s- à l'école ou hors enceinte scolaire. En effet, les quatre catégories créées dans le jeu permettent d'aider à clarifier et à résoudre potentiellement des conflits émotionnels et des difficultés au quotidien. Et grâce aux cartes ressources, il propose des pistes pour répondre positivement aux actes subis par les enfants (...) Ce jeu est facile à manier et on peut axer ses questions, ses problématiques sur l'un ou l'autre des tas selon le besoin de réponse."

Avec son projet Alabelecolel'Onde bleue met en place des actions de prévention et de sensibilisation auprès des écoles et des institutions pédagogiques, sociales et culturelles, axées sur la lutte contre le harcèlement et cyberharcèlement en milieu scolaire.

Association Alphé

"Nous avons beaucoup aimé. (...) Félicitations pour ce travail et encore un grand merci de l’avoir partagé avec nous."

L'association ALPHÉ vise à lutter contre toute forme de harcèlement en milieu scolaire.

Association Parle je t'écoute

"J'ai récupéré le jeu que je trouve très bien fait ; bravo à vous. (...) personnellement je le trouve utile pour les petits pour qu'il puisse déjà apprendre le vocabulaire lié à ce phénomène."

L’association « Parle, je t’écoute » a pour but de lutter contre toutes formes de violences physiques et psychologiques faites à l’école.