Presse
Interview du 18 mars 2024 sur France Bleu Azur dans l'émission Bienvenue chez vous, "Delphine Gay Rauch sensibilise au harcèlement scolaire"
Pour parler, comprendre, agir contre le harcèlement scolaire dès le primaire.
Radio
Associations contre le harcèlement scolaire
"Ce jeu fort bien illustré est destiné aux enfants, aux familles et aux professionnels ou associations issues de l'éducation et pour le bien-être à l'école. (...) Nous avons eu en main ce jeu et nous en avons découvert tous les potentiels vis à vis des enfants repliés dans leur silence émotionnel ou paralysés par la peur de s'exprimer. Nous préconisons de l'utiliser en famille, ou par mini groupes ou dans un groupe plus large. HarcelKido est un véritable outil thérapeutique et de communication pour soutenir tous les parents impuissants à gérer une situation latente ou exprimée de harcèlement vécu par leur-s-enfant-s- à l'école ou hors enceinte scolaire. En effet, les quatre catégories créées dans le jeu permettent d'aider à clarifier et à résoudre potentiellement des conflits émotionnels et des difficultés au quotidien. Et grâce aux cartes ressources, il propose des pistes pour répondre positivement aux actes subis par les enfants (...) Ce jeu est facile à manier et on peut axer ses questions, ses problématiques sur l'un ou l'autre des tas selon le besoin de réponse."
"Nous avons beaucoup aimé. (...) Félicitations pour ce travail et encore un grand merci de l’avoir partagé avec nous."
"J'ai récupéré le jeu que je trouve très bien fait ; bravo à vous. (...) personnellement je le trouve utile pour les petits pour qu'il puisse déjà apprendre le vocabulaire lié à ce phénomène."
"Je recommande vivement ce jeu à tous ceux qui travaillent avec des enfants et souhaitent renforcer leurs compétences en matière de prévention et de gestion du harcèlement."
Presse écrite
Interview du 07 septembre 2024 dans L'Alsace, "Une Alsacienne crée un jeu de cartes pour “dire” le harcèlement scolaire"
Delphine Gay Rauch a créé un jeu de cartes pour aider les enfants à verbaliser les situations de harcèlement. Delphine Gay Rauch s’occupe notamment d’enfants qui souffrent à cause du harcèlement scolaire...